Oui c'est violent
En quoi
c'est violent?
Le fait d'avoir partagé une image intime de sa partenaire sans son consentement est déjà une infraction criminelle au sens de la loi. De plus, on constate que le partenaire ne tient pas compte de la volonté de sa blonde et qu'il utilise différentes formes de violence psychologique et de manipulation (remise en question, dévalorisation, culpabilisation, invalidation, insultes, chantage...) pour obtenir ce qu'il veut.
Selon toi
La victime a-t-elle raison lorsqu'elle dit «c'est de la prostitution»?
Oui
Le fait de vendre des photos d'une personne dénudée dans le but de satisfaire" sexuellement des clients est une forme de prostitution. Le fait d'insister auprès d'une personne afin qu'elle accepte de le faire est donc une forme de proxénétisme et d'exploitation sexuelle."
Lien entre la violence conjugale et la prostitution
40%
—80%
Le lien entre la violence conjugale et la prostitution n'est pas encore très étudié mais des études européennes et nord-américaines révèlent déjà que jusqu'à 80% des situations de proxénétisme commenceraient dans le cadre d'une relation amoureuse, (qui peut être simulée de la part de l'agresseur, mais réelle pour la victime).
-
Tu as reconnu ta situation
à travers les discussions? -
Tu as reconnu la situation
de quelqu'un d'autre? - Tu voudrais en parler?
Obtenir de l'aide
Vous êtes préoccupé-e par votre relation ou par celle de quelqu'un d'autre ? Obtenez de l’aide gratuitement dès maintenant!